AUBERGE DE L’AFI
Gros succès pour l’auberge de l’AFI lors du marché de Noël, organisé par le GSI, le 17 décembre dans la salle Saint-Léger.
Les membres du Conseil d’Administration, habillés en fermiers, ont accueilli les nombreux visiteurs venus déguster la désormais incontournable échine de porc cuite dans le marc de Gewurztraminer, élaborée par le président de l’association. Diverses pâtisseries étaient également proposées dans ce cadre d’authentique ferme auberge. Bottes de paille, linge suspendu, outils agricoles, bidons de lait… rien n’a été laissé au hasard jusqu’au coin aménagé en studio photo, où les visiteurs ont pu se faire photographier, coiffés d’un chapeau de paille pour les uns ou équipés d’un outil pour les autres. Ces accessoires étaient mis à leur disposition pour jouer, l’instant d’un cliché, au fermier et à la fermière.
Incontournables aussi lors de cette journée, le stand de l’activité des « dames du lundi » qui ont présenté leur production, tout comme la tombola au profit du Téléthon avec un panier garni sur le thème de la pomme et une aquarelle offerte par Jeanine Rasser, élève du cours d’aquarelle.